Je suis travailleur handicapé
Témoignages

Candidat Ludovic

"

Quel est ton parcours, comment s’est fait le choix de l’apprentissage ?

J’ai été scolarisé en Ulis au lycée professionnel de la Joliverie ; j’ai fait plusieurs stages avant de me décider pour un métier. J’hésitais entre les espaces verts et la cuisine. Finalement c’est dans la cuisine que je me sentais le plus à l’aise, ça rentrait dans mes capacités. C’est mon entourage qui m’a parlé de l’apprentissage. Ça m’a plus, car je pouvais être beaucoup en entreprise.

 

Qu’est-ce que tu attends de l’apprentissage ?

L’apprentissage va me donner beaucoup plus d’expérience dans le métier et en plus je vais pouvoir avoir un diplôme. Le CFA est plus pour la théorie et pour appuyer ce que je vais voir en entreprise. J’ai un tuteur qui va m’aider pour acquérir des compétences en cuisine et pour avoir mon CAP. Pour le moment le tuteur prend le temps de m’expliquer, il me montre et il suit aussi ce que je fais au CIFAM. J’ai des difficultés pour m’exprimer mais l’équipe m’accepte bien comme je suis. Moi, je demande souvent de l’aide pendant ma journée de travail et l’équipe m’aide à devenir plus autonome.

 

Que t’apporte le service Passerelle pour l’emploi dans ta formation ?

Passerelle, j’en ai besoin pour le suivi des cours et aussi en entreprise pour corriger les défauts que je peux avoir ou les problèmes que je peux rencontrer. Ils m’aident aussi dans ma vie sociale à faire des choix, ce n’est pas toujours facile car j’ai des d’activités de loisirs et j’ai envie de faire plein de choses.

 

 

Consultez le témoignage du tuteur de Ludovic

"

Retour